Mental’O : votre réseau de conseillers en Orientation Scolaire & Professionnelle

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

L’enjeu de la seconde : bien choisir sa série de bac

  • Commencer par identifier vos voies d’orientation futures
  • Puis sélectionner la série de bac véritablement adaptée à votre profil
  • En mettant de côté les a priori mal fondés
  • Retrouver une nouvelle motivation et travailler les matières importantes pour la suite de votre parcours.
bien choisir sa série de bac
Mental’O, un grand coup de fraîcheur pour l’esprit !
Relax, Mental'O s'occupe de vous...

La classe de Seconde est un palier d’orientation majeur puisqu’il s’agit de choisir sa série de bac. Il ne faut pas croire les préjugés sur les débouchés et rester bloqué sur une hiérarchie des séries de bac qui est aujourd’hui dépassée. A quoi bon rechercher un grand nombre de « portes ouvertes » alors que le futur bachelier n’en prendra qu’une à la fois ?? … Mais il s’agit de prendre la bonne porte qui lui correspond le mieux ! En effet, il est essentiel de choisir la filière qui valorisera le potentiel du jeune car ainsi il pourra mettre à profit ses années lycée en travaillant intelligemment les matières importantes pour la suite de son parcours et sera dans une dynamique de réussite.

« Il serait dommage de choisir sa série de bac par hasard ou par défaut car les années de Première et de Terminale sont décisives pour le supérieur. Donnez-vous toutes les chances de réussir en construisant votre stratégie d’études et abordez la classe de Première avec une nouvelle motivation et des objectifs clairs. »

Mental’O répond à ces enjeux forts grâce à son bilan d’orientation exploratoire qui vous permet de prendre une décision éclairée et d’anticiper vos choix concernant le supérieur.