Mental’O : votre réseau de conseillers en Orientation Scolaire & Professionnelle

Créatifs, valorisez votre profil !

Créatifs, valorisez votre profil !

Les profils créatifs sont certainement les plus malmenés dans le système éducatif français. Et pourtant, les entreprises en sont friandes …

Quelques pistes de réflexion sur ce sujet, proposées par Armelle Riou dans sa toute dernière tribune parue dans REBONDIR.

TV 8 Mont-Blanc : Armelle Riou invitée dans l'émission Accès Direct - 25 février 2019

logo-8montblanc.png
La Présidente de Mental'O, interviewée par Sébastien Germain, donne sa vision de l'orientation scolaire et vous parle de la méthode dont elle est l'auteure …

C’est l’heure de saisir vos vœux dans Parcoursup ! 12 conseils d’expert.

Parcoursup ! 12 conseils d’expert

Par Armelle Riou,
Fondatrice et Présidente de Mental’O

Au secours, mon enfant passe le bac !

Par Anne Cirier - Coach Mental’O, - spécialisée dans l’accompagnement des 15-25 ans (et maman de 3 ados dont un en Terminale)

Parcoursup : une équation du second degré à trop d’inconnues

Armelle Riou, Fondatrice et Présidente de Mental’O.

Tribune

Par Armelle Riou,
Fondatrice et Présidente de Mental’O.

Profitez de l’été pour faire le point sur vos motivations

faire le point sur ses motivations

Tribune – L’été est propice à une réflexion sur soi et sur ses objectifs, mais difficile de ne pas tourner en rond ! Je vous propose de commencer par faire le point sur vos motivations. Par Armelle Riou, présidente fondatrice de Mental’O, réseau de conseil en orientation scolaire et professionnelle. www.mental-o.fr

Question d’Arthur ARTHUR élève de seconde

Je suis en seconde et mes résultats sont bons dans toutes les matières. Je suis attiré par le monde de la finance ou de l'assurance. J'hésite entre une série S ou ES : comment choisir ?

Joies et pièges de Parcoursup

parcours-sup-01.png

Armelle Riou, Présidente de Mental’O

APB est mort, vive Parcoursup ! La nouvelle plateforme nationale qui permet aux élèves de Terminale et de Bac + 1 en réorientation de s’inscrire dans la plupart des formations supérieures est maintenant ouverte. Que faut-il penser de cette nouvelle procédure, mise en place en un temps record ?