Mental’O : votre réseau de conseillers en Orientation Scolaire & Professionnelle

retour

Les conseils Mental’O : La classe de seconde est le moment idéal pour réfléchir avec votre ado à son avenir, ses envies, ses motivations. Appelez Mental’O, 1er réseau de conseillers d’orientation scolaire en France !

La Terminale apporte son lot d’hésitations, de précipitations, de frustrations aussi ! Tant de problèmes à régler, tant de choix décisifs, de réponses à apporter, en si peu de mois… Tant de STRESS !

Le bilan d’orientation MENTAL’O réalisé en Seconde est LA solution pour nous, parents.

De plus et surtout, il permet à l’adolescent de mieux se connaître grâce aux questionnaires, à l’écoute et aux échanges. Avec le profil, les domaines d’activité sélectionnés à partir des compétences, des forces et de la personnalité du Jeune (tests d’orientation), complétés par l’analyse du conseiller/conseillère MENTAL’O, les choix des spécialités pour la Première seront effectués et surtout adaptés à la perspective « Post-bac ».

Des visites (Salons des étudiants, Portes ouvertes des établissements), des rencontres avec des professionnels pourront être planifiées sereinement et réalisées afin d’analyser, référencer toutes les voies envisageables pour atteindre les objectifs fixés.

Le projet d’orientation requiert du temps, des recherches, des questionnements et du dialogue… Il doit être le fruit d’une réflexion, d'un cheminement et de maturation.

Prenons le temps….

Laissons le temps, à nos Ados, de s’approprier, investir, construire, et peaufiner leur projet, leur avenir, tranquillement, sans pression, à partir de leur profil, leur potentiel et leur personnalité dévoilés par le bilan MENTAL’O… en tenant compte, bien évidemment, de leur scolarité, et de leurs envies !

Enfin, n'oublions que, pour apprendre, acquérir de nouvelles connaissances, avoir un but est une excellente motivation ! Si le Jeune met du sens, un objectif aux apprentissages dès la Seconde, il travaillera et donnera le meilleur de lui-même !

 

« La principale raison pour laquelle les hommes n’ont pas ce qu’ils veulent, c’est parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent ! »

T.Harv Ever.