Quand je serai grande, je serai…

Quand je serai grande, je serai… Une histoire qui met en lumière un jeune personnage féminin qui s’imagine dans différents métiers.

Un livre qui a donc pour vocation de faire découvrir aux enfants une variété d’activités, parfois imaginaires, de manière poétique et humoristique. Et ainsi leur permettre de rêver à leur avenir dès le plus jeune âge et sans barrière.

Un album jeunesse dans l’air du temps également, abordant simplement des thématiques de réflexion contemporaine, comme une conception moins genrée des activités professionnelles, ou encore l’écriture inclusive.

Nasrine Faucheux exerce à l’ile Maurice et accompagne au quotidien des profils jeunes et adultes dans la construction de leur projet d’étude et professionnelle, à travers son agence de coaching Orient’U (www.orient-u.com).

Et il lui tenait à cœur de proposer un support pour les plus petits, lié au fait de trouver sa voie et s’épanouir. D’où ce livre paru à l’ile Maurice en cette rentrée 2021 et disponible dans les librairies locales.

Car la littérature jeunesse est un excellent moyen de semer des graines dans l’esprit des enfants et de leur ouvrir leurs champs des possibles.

(Disponible prochainement sur internet en version e-book).

Rappelons que Nasrine Faucheux est la lauréate de l’Île Maurice dans le cadre du programme WIA 54 (54 Women In Africa) pour son travail de pionnière dans le domaine de l’éducation et sa contribution à bâtir l’Afrique de demain.

Livre pour enfants de Nasrine
Avec Nasrine : un livre pour faire découvrir aux enfants une variété d’activités, parfois imaginaires, de manière poétique et humoristique