Mental’O : votre réseau de conseillers en Orientation Scolaire & Professionnelle

retour
Mental'O est au cœur des es Rencontres de l'orientation à Bercy

ORIENTATION

Toute la rédaction du Fi­garo Étudiant est mobilisée samedi pour les Rencontres de l'orientation qui ont lieu à Bercy à Paris (AccorHôtels Aren­a). Un événement gratuit qui permet aux parents de rencontrer les responsa­bles d'admission des écoles, avant l'ouverture du site Admission post-bac (APB) prévue en décembre. Le site d'inscriptions dans l'enseignement su­périeur cristallise en effet les angoisses des parents d'élèves de terminale. Sa­medi 14 octobre, ils pourront en toute quiétude rencontrer et poser des ques­tions aux responsables des admissions de Centrale-Supélec, Concours Advan­ce, Janson de Sailly, Sainte-Geneviève (Ginette) à Versailles lors des conféren­ces. Plusieurs écoles auront aussi leur stand dont Créapole, EDC, Skema, Va­tel, l'université catholique de Lille, etc.
Le bac n'est qu'une formalité. Encore faut-il savoir ce que l'on veut faire! Des ateliers d'orientation seront aussi proposés par Mental'O, réseau de coa­ches d'orientation scolaire créé par Ar­melle Riou, ancienne de l'Essec. Des coaches qui ne sont plus là uniquement pour aider les jeunes à trouver leur voie, mais les aident à bâtir leur dossier
d'admission, une lettre de motivation, et se  préparer aux concours qui émaillent désormais l'année de termi­nale. Des ateliers seront aussi proposés pour s'inscrire st1r Admission post-bac, gérer son stress, réussir sa prépa HEC. Enfin, des étudiants viendront parler de leurs études, ce sont les « study ad­visors ». Ainsi, Guillaume, 21 ans, par­lera de ses études de droit à Saclay, Ca­mille, étudiante à l'EM Lyon, de ses études en prépa HEC, et Raphaël, 22 ans, de ses études de médecine à Paris 7 Diderot. ce stade, le bac n'est plus qu'une formalité.
Les Rencontres de l'orientation. AccorHôtels Arena. 8 bd de Bercy, Paris XIIe.