Mental’O : votre réseau de conseillers en Orientation Scolaire & Professionnelle

Une conseillère Mental’O remporte un prix entreprenariat en Afrique !

retour
nasrine faucheux laureate wia54 maurice.

Nasrine Faucheux (à gauche) avec la Présidente de WIA, Hafsat Abiola

La Fondation Women in Africa Philanthropy a lancé le projet WIA 54 destiné aux femmes entrepreneurs africaines susceptibles de façonner l’Afrique de demain. Chaque année depuis 2017, ce prix récompense 54 femmes entrepreneurs de chacun des 54 pays africains. 

Nasrine Faucheux, conseillère Mental’O basée à Maurice, coach scolaire certifiée et consultante en orientation professionnelle, a été sélectionnée comme lauréate 2019 Ile Maurice de ce concours WIA54 pour femmes entrepreneures innovantes à travers le continent africain. Nasrine a été choisie lauréate pour Maurice après avoir créé OrientU, une entreprise spécialisée dans le coaching scolaire et l’orientation professionnelle pour jeunes et adultes, utilisant la méthodologie Mental’O dans le cadre de ses activités. 

Le Sommet annuel de Women In Africa, qui s'est tenu à Marrakech, au Maroc, le 27 et 28 juin 2019, a rassemblé plus de 550 femmes de 80 pays pour débattre du thème "Comment les femmes africaines engagent le monde et créent un nouveau paradigme?", Avec des sessions tenues sur les relations entre l’Afrique et l’Europe, les États-Unis et l’Asie, et une série d’événements et de masterclass sur des thèmes tels que la finance, les femmes dans les médias et la formation féminine à l’innovation numérique. Il représente un événement unique qui met en valeur le dynamisme, la créativité et le talent des femmes travaillant pour un avenir meilleur sur tout le continent, dans des secteurs aussi divers que l'agriculture, la technologie, l'éducation et la santé.

 

Photo promotion WIA 54 2019

Promotion et lauréates 2019 au Sommet annuel de Women In Africa à Marrakech