La Défense, lieu d'intense échanges économiques mais aussi campus universitaire de renommée internationale

Versailles, ville riche d'histoire, avec son magnifique château et jardins, mais qui est également ville étudiante importante avec de nombreux établissements scolaires et supérieurs

Trouver la bonne direction, faire les bons choix d’orientation représentent des défis pour tous les collégiens, lycéens, étudiants ou mêmes adultes en activité. Ces challenges méritent de prendre le temps de la réflexion avant de se lancer.

C’est pourquoi, je suis persuadée qu’un accompagnement personnalisé et sur mesure offre une aide précieuse dans un parcours scolaire ou professionnel.

J’ai toujours eu à cœur d’accompagner des jeunes dans leurs cursus scolaire. Après avoir m’être spécialisée dans la communication (à Sciences Po Bordeaux), j’ai travaillé dans les relations presse puis j’ai opté pour le métier d’enseignante dans le secondaire et le supérieur.

J’ai enseigné dans différentes filières : techniques et professionnelles ainsi qu’universitaires. J’ai pu rencontrer et accompagner des élèves dans des classes de première professionnelle, en BTS Commerce International, ou BTS SP3S, mais aussi en classe préparatoire (sciences po, médecine).

A chaque fois des questions se posaient : où postuler pour mon stage ? Quelles options prendre ? Où partir à l’étranger ? Comment poursuivre mes études ? Que faire après mon bac ? A quels masters postuler ?

Prendre le temps d’échanger avec les élèves dans le cadre de leur suivi de stage, de suivi de mémoire était un moment unique pour les aider à progresser dans leur cheminement scolaire, universitaire.

L’accompagnement individualisé permet de rassurer l’élève, de le faire évoluer.

L’accompagnement Mental’O est une opportunité pour les jeunes et les adultes, pour avancer dans leurs projets scolaires ou professionnels en toute confiance. Je trouve que les bilans d’orientation de Mental’o permettent aux jeunes et aux actifs de s’orienter en ayant une meilleure connaissance d’eux même : de leurs motivations de leurs intérêts professionnels, de leurs compétences. Mieux se connaître permet d’identifier sa vocation personnelle et de mettre toutes les chances de son côté.

Aujourd’hui, je propose aux jeunes de faire une pause de deux heures ou un peu plus, pour parler d’eux même, de réfléchir à leur stratégie d’orientation, de répondre à des questionnaires pour mieux s’évaluer, prendre le temps de discuter pour faire les choix les plus judicieux.

Ce temps de coaching, de conseil doit être un moment propice aux échanges, en toute bienveillance. J’ai toujours apprécié les accompagnements individuels, ainsi je suis aussi coach scolaire pour des enfants ayant des troubles dys, ou enfants ayant des troubles autistiques.

A votre disposition pour vous accompagner dans votre orientation, en toute sérénité ! Située près de Versailles, je peux orienter en présentiel à Vaucresson, à la frontière entre le département des Yvelines et des Hauts-de-Seine, mais aussi en Visio conférence pour les jeunes plus loin de la région parisienne.

Les Hauts-de-Seine et les Yvelines sont des départements avec de nombreux établissements scolaires, secondaires, écoles postbac, classes préparatoires, universités. Il faut souvent l’aide d’un conseil pour se retrouver dans l’offre pléthorique d’études après le bac. Ayant enseigné dans le supérieur dans les Yvelines, je suis tout à fait à l’aise pour vous aider à mieux connaître les différents cursus possibles, qui correspondra le mieux à votre profil.