Le surpebe Cirque de Mafate à La Réunion | Emmanuelle Yobe votre conseil Orientation à La Réunion

La plage de Grande Anse, un joyau de La Réunion, l’île de cœur d’Emmanuelle Yebo, conseillère d’orientation Mental'O

Il y a deux ans, j’ai eu une révélation sur mon métier de cœur. Accompagner, former, conseiller, coacher pour permettre à chacun de trouver sa voie et de se sublimer est devenu une vraie passion et le fil conducteur de ma reconversion professionnelle.

J’ai choisi de rejoindre Mental’O pour aider les personnes à mieux se connaître et à se révéler à travers des outils efficaces et personnalisés qui permettent d’envisager plus de possibilités pour l’avenir. Lorsque beaucoup d’entre nous sont en recherche d’orientation, nous avons tendance à nous conformer à des exigences extérieures qui sont parfois éloignées de notre vrai potentiel. Albert Einstein a dit « Tout le monde peut être un génie. Mais si on juge un poisson à sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide ».

Je crois moi aussi qu’il y a un génie en chacun de nous, et je préfère juger un poisson à sa capacité à évoluer dans l’eau, son milieu naturel. Et pour cause, se connaître et reconnaître sa valeur sont des facteurs essentiels pour faire les bons choix pour soi, indépendamment de ce que font les autres. Chacun peut ainsi aller frapper aux bonnes portes et faire les bonnes rencontres grâce à une attitude plus confiante et déterminée.

Envisager l’avenir de manière positive, croire en son projet, et se faire accompagner, sont les clés de la réussite ! Et, si toutefois, à la question « Quel métier souhaitez-vous faire », vous ne trouvez toujours pas la réponse, demandez-vous alors « Quel métier vous pouvez créer » ?