Je suis devenue Conseillère Mental’O après avoir entendu un reportage, au petit déjeuner, sur la méthode Mental’O avec une interview d’Armelle RIOU

Qui suis-je ? J’ai eu plusieurs métiers dans divers secteurs d’activité tels que le médical, l’immobilier, l’hôtellerie, le conseil en recrutement, sur des fonctions polyvalentes (commerciale, Responsable Administrative & Financière, Assistante Personnelle…) et dans des environnements internationaux (Etats Unis).

Je suis devenue Conseillère Mental’O il y a 3 ans après avoir entendu un matin, au petit déjeuner, un reportage sur la méthode Mental’O avec une interview d’Armelle RIOU et je me suis dit que c’était vraiment LA solution ! La méthode décrite par Armelle me semblait tellement évidente que je l’ai contactée.

Quelques mois après, je commençais mon activité de conseil en orientation sur le secteur de Nice, Cannes et Monaco et plus largement sur toute la région Provence Alpes Côte d’Azur. Par le biais de mes voyages, j’ai également réalisé des bilans exploratoires pour des enfants d’expatriés (Egypte, Los Angeles, Hong Kong…).

Julia fouques duparc cannesAujourd’hui et après une cinquantaine de bilans, je peux témoigner de la valeur ajoutée de cette méthode, du bonheur intense lorsque je réalise un bilan et que je vois le sourire, voire le soulagement sur le visage de la personne concernée ainsi que de ses parents. En tant qu’associée au sein d’un cabinet en conseil en recrutement (TFD Recrutement), ce bilan est très complémentaire à notre activité puisqu’il s’adresse également aux adultes. De ce fait, je réalise aussi bien des bilans exploratoires pour les jeunes que pour les adultes par le biais du Bilan de Profilage.

A chaque bilan, je prends beaucoup de plaisir d’abord à échanger avec mes interlocuteurs lors du premier entretien pour mieux les connaître, essayer vraiment d’en tirer toutes les informations (et croyez-moi, chez certains ados, ce n’est pas facile ;-)) ! Et ensuite, je mets ma casquette d’investigatrice en analysant les Intelligences Multiples, les Motivations et les Intérêts Professionnels et je pars à la recherche de ce qui pourrait le mieux convenir à cet individu en terme de métiers, fonctions ou secteurs d’activité. Et que dire du rendu du bilan lorsque je perçois l’étonnement, la satisfaction et le bien-être des personnes. En effet, la correspondance entre le résultat du bilan et ce qu’ils sont réellement est bluffante.

Il en découle une véritable prise de conscience de leurs qualités qu’ils ne soupçonnaient d’ailleurs pas toujours et ainsi une perspective d’avenir réelle et concrète avec une confiance en eux bien plus importante... Quel bonheur de se sentir utile !

A titre d’exemple, ma fille Eva l’a réalisé avec Armelle et suite au rendu du bilan, a pris une confiance réelle en elle, a obtenu de bonnes notes à son bac de Français et s’est projetée dans son parcours d’études supérieures avec certitude et détermination en sachant la voie qu’elle voulait suivre (en septembre, elle rentre en 3ème année de Licence MASS).